Prenons rendez-vous pour  discuter de votre projet, et tester Boxraiser

5 étapes pour booster le trafic de son site de box

Vous avez trouvé une belle idée de box par abonnement ? Parfait. Pour promouvoir votre box, vous avez donc décidé de créer un site internet ? Encore mieux.

Maintenant, comment attirer du trafic qualifié sur votre site ? Pour augmenter votre nombre d'abonnés, vous devrez en effet générer beaucoup de visites sur votre site internet.

Boxraiser vous dévoile 5 techniques pour booster la visibilité de votre site de box, première étape de la méthode AARRR pour votre stratégie de growth hacking.

Acquisition de trafic site de box

1. Déployer une stratégie de contenu pour vendre plus de box mensuelles

Quand on a besoin de booster le trafic de son site de box, tout commence avec la stratégie de contenu. Mais avant tout, tâchons de comprendre ce qu'est le content marketing.

Cette stratégie de webmarketing consiste à créer des contenus ciblés, qui s'adaptent à votre persona (votre abonné idéal, que vous aurez pris soin de définir en suivant ces recommandations).

L'objectif est simple : mettre en avant votre valeur ajoutée. Une fois ces contenus créés, vous devrez choisir le bon endroit pour les diffuser (en fonction du format : photos, cas client, jeux concours, infographies, interviewes, articles, gifs, etc.).

Et là, les canaux de communication sont nombreux :

1. Vous pouvez exploiter les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) pour créer la page de votre marque, mettre des visuels de vos produits, insérer des vidéos, etc.

2. Vous pouvez aussi alimenter un blog interne à votre site de box mensuelle, avec des sujets sémantiquement proches de votre domaine d'activité.

Exemple : si vous proposez une box thé, vous pouvez rédiger un article sur les bienfaits du thé. À vous de trouver des idées qui gravitent autour de votre thématique ! Le principal est d’apporter de la valeur à vos lecteurs, et ne pas faire exclusivement la promotion de votre box dans vos articles.

3. Vous pouvez créer une chaine YouTube qui dévoile les coulisses de votre entreprise (la réception des produits, des interviews des marques présentes dans votre box, etc.)

Nous vous expliquons ici comment déployer une stratégie de contenu pour vendre plus de box mensuelles.

2. Améliorer la visibilité de sa box mensuelle grâce au référencement naturel

Étude de cas : un internaute souhaite s'abonner à une box mensuelle spécialisée dans les bières. Il va donc taper "box mensuelle bière" dans la barre de recherche Google.

Faites le test : le premier résultat qui ressort, après les campagnes publicitaires Google Adwords, est unepetitemousse.fr

À votre avis, pourquoi ? Tout simplement parce que ce site de box a bien travaillé son référencement naturel (SEO). Kezako ? En fait, le Search Engine Optimization consiste à positionner naturellement un site internet dans les résultats de moteurs de recherche (Google, en l’occurence). Le but étant bien entendu d'atteindre les 3 premiers résultats.

Pour arriver sur le podium, vous devrez vous concentrer sur les 3 piliers du référencement naturel :

·      La technique (code de qualité, vitesse de chargement optimale, arborescence optimisée, etc.)

·      La sémantique (contenu rédactionnel de votre site internet)

·      La popularité (nombre de sites qui "parlent" de vous, en faisant un lien vers votre site de box).

Nous vous expliquons ici comment améliorer la visibilité de votre box mensuelle grâce au référencement naturel.

3. Développer la notoriété de sa box mensuelle grâce aux campagnes publicitaires SMA

Parmi les différentes stratégies d'acquisition client qui existent sur le marché de la box par abonnement, on retrouve les publicités Facebook. Levier majeur pour générer du trafic qualifié, la publicité Facebook a encore de beaux jours devant elle.

Ce n'est pas pour rien que 96% des marketeurs spécialisés dans le content marketing plébiscitent ce canal de communication payant. Alors, pourquoi c'est si intéressant, de devenir annonceur sur Facebook pour promouvoir votre box mensuelle ?

Tout simplement parce que c'est la méthode la plus efficace pour toucher une large audience. Aujourd'hui, le réseau social à lui seul ne suffit plus pour générer du lead : la portée organique d'une publication diminue de plus en plus. Il faut désormais lancer des campagnes publicitaires pour être sûr de créer des audiences notables autour de votre box.

Pour optimiser votre campagne Facebook, vous devrez :

·      Définir votre cible (qui est votre abonné idéal ? Quel âge a-t-il ? Quel est son budget moyen ?)

·      Construire correctement votre publicité (une accroche, un visuel, un titre, un descriptif, un lien et un call-to-action)

·      Mettre une image dans votre annonce (une photo des produits de votre box du mois dernier, par exemple)

·      Choisir le bon modèle de facturation (vous pouvez payer au coût par clic - CPC - ou au coût par mille - CPM -)

·      Optimiser le score de pertinence (plus votre campagne publicitaire sera ciblée, mieux elle marchera)

·      Offrir une vraie proposition de valeur (proposer une offre promotionnelle, un bon de réduction, etc.)

·      Choisir le bon emplacement (vous pouvez choisir où faire apparaitre vos publicités).

Nous vous expliquons ici comment développer la notoriété de votre box mensuelle grâce aux campagnes publicitaires SMA.

4. Utiliser les influenceurs pour développer la notoriété de votre box

Le marketing d'influence est de plus en plus présent dans le domaine digital, et s'est nettement popularisé avec Instagram. Saviez-vous que 85% des consommateurs décident souvent d'acheter un produit après avoir consulté l'avis d'un de ces influenceurs ?

Véritable leader d'opinion, l'influenceur va guider le comportement d'achat de ses abonnés à travers une vidéo sur YouTube ou un post sur les réseaux sociaux. C'est la relation de confiance qu'il crée avec sa communauté qui donne du poids à son avis.

C'est là que votre box mensuelle doit se faire une place : entre les mains d'un influenceur. Parfois, il peut s'agir d'un client connu sur le web, qui devient ambassadeur de votre marque sans même avoir été payé pour le faire (d'où l'intérêt de satisfaire l'ensemble de vos abonnés).

Mais la plupart du temps, les influenceurs sont rémunérés et pèsent en moyenne 10% du budget marketing d'une entreprise. Alors, comment contacter ces influenceurs pour développer la notoriété de votre box par abonnement ?

Vous devrez faire des recherches et apprendre tout ce que vous devez savoir sur l'influenceur qui vous intéresse.

N'hésitez pas à le suivre sur tous ses réseaux sociaux, à aimer et partager ses contenus, commenter ses publications, voire le citer dans vos articles en lui faisant savoir. Une fois la connexion établie, proposez-lui une collaboration !

Attention : ce n'est pas parce que vous avez le budget pour faire appel à ses services que votre influenceur va accepter de parler de votre box mensuelle. D'autres concurrents seront également sur le coup. Vous devez vous faire remarquer, vous distinguer en proposant une box qui dévoile une véritable valeur ajoutée.

Nous vous expliquons ici comment utiliser les influenceurs pour développer la notoriété de votre box.

5. Développer l'affiliation pour accroitre le nombre d'abonnés à votre box mensuelle

Vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais vous pouvez faire vendre votre box mensuelle via d'autres personnes : c'est ce que l'on appelle l'affiliation.

En résumé, vous allez confier la promotion de votre box à une plateforme d'affiliation, qui fédère un grand nombre de sites tiers (qu'on nommera des affiliés). L'annonce de votre box sera alors diffusée sur ces sites affiliés, qui toucheront une commission à chaque vente effectuée par un visiteur venu grâce à eux.

Si votre objectif est d'accroitre votre nombre d'abonnés (soit le nombre de ventes), une campagne au CPA (coût par achat) est alors recommandée. Attention cependant, à cibler des blogs ou des sites internet bien référencés, qui génèrent beaucoup de trafic. Plus il y aura de visiteurs sur le site affilié, plus vous aurez des chances d'accroitre le nombre d'abonnés à votre box !

Nous vous expliquons ici comment développer l'affiliation pour accroitre le nombre d'abonnés à votre box mensuelle.

Le mot de la fin

Vous l'aurez compris, développer la visibilité de votre site de box va demander de l'investissement en termes de temps et d'argent. Pour résumer, les 5 étapes pour booster votre trafic sont :

·      La stratégie de contenus web

·      Le référencement naturel

·      Facebook Ads

·      Les influenceurs

·      L'affiliation

Alors, prêt à relever le défi ?

Vous souhaitez
une démonstration ?
Testez l'outil gratuitement

Vous souhaitez
contacter Boxraiser ?