Prenons rendez-vous pour  discuter de votre projet, et tester Boxraiser

Comment réaliser une étude de marché pour lancer une nouvelle box mensuelle ?

Étude de marché box mensuelle

Si la première box mensuelle a vu le jour en 2010 aux États-Unis et fait aujourd'hui figure de leader sur le marché de la cosmétique par abonnement, ce n'est pas forcément pareil pour toutes les box e-commerce. Se lancer dans le business de la box par abonnement demande de réaliser une étude de marché poussée et réfléchie. Vous pouvez être convaincu par la réussite de votre projet, la réalité sur le terrain peut être tout à fait différente en fonction des attentes et du comportement des utilisateurs. Boxraiser vous dévoile les enjeux d'une étude de marché pour lancer une box mensuelle, et vous détaille les différentes étapes pour lancer votre box e-ecommerce !

Lire la suite

Étude de marché box e-commerce : les questions à se poser et les règles pour se lancer

Étude de marché box e-commerce

C'est en 2010 exactement, que la première box mensuelle voit le jour. Le concept nait du cerveau de deux étudiantes à Harvard, qui imaginent la vente de produits cosmétiques par abonnement. Le tout passant par un site e-commerce. Voilà l'histoire de Birchbox, toujours leader de son marché 10 ans plus tard et recueillant pas moins d'un million d'abonnés. La box beauté voit alors le jour, et débarque en France en 2011, avec GlossyBox, Little Box et Jolie Box (qui fusionnera d'ailleurs avec Birchbox en 2012). On compte aujourd'hui plus de 450 box en vente sur Internet, comptabilisant entre 10 000 et 100 000 abonnés (environ 400 000 abonnés à une ou plusieurs box mensuelles). Alors, qu'est-ce qui explique ce succès auprès des français et des françaises ?

Lire la suite

5 étapes pour vendre des box par abonnement avec la méthode AARRR

Vendre box par abonnement

Lancer une box mensuelle sur Internet, en voilà une bonne idée ! Saveur Bière, Le Petit Ballon, Glossybox… Toutes ces entreprises à succès qui ont réussi dans le business des box par abonnement nous donnent envie de franchir le cap. Mais vous avez beau avoir la plus belle des box beauté, culinaire ou autre, il n'est pas toujours facile de vendre des box à un maximum d’abonnés. Boxraiser vous dévoile 5 étapes essentielles du growth hacking pour réussir votre projet !

Lire la suite

3 étapes simples pour vous assurer que votre box sera un succès

Et si je vous disais qu'il existait un meilleur moyen que de designer, produire et marketer votre box et d'attendre ensuite anxieusement qu'elle se vende? Une façon beaucoup plus simple, rapide, moins chère et globalement plus efficace de faire en sorte que votre box soit un succès.

Lire la suite

Benchmarker sa box comme un(e) boss

"Benchmarker" est un nom que nous avons tous entendu un jour, mais peu d'entre nous savent ce qu'il signifie. Dit simplement, benchmarker consiste à regarder de près son marché,rechercher et analyser l'offre de ses compétiteurs.

Lire la suite

Les 5 étapes pour créer sa box

Le Petit Ballon, Woufbox, Saveur Bière, My Little Box… Que des noms de box mensuelles qui inspirent tout de suite la réussite. Alors forcément, vous avez aussi envie de tirer votre épingle du jeu en vous lançant dans le business de la box par abonnement. Oui, mais dans quel domaine ? Le vin, c'est déjà pris. Le thé aussi. Quant au secteur du cosmétique, n'en parlons même pas. Et pourtant, quels que soient les produits que vous souhaitez développer, il y a toujours une place à prendre. La concurrence, c'est surtout un bon moyen de vous assurer que votre idée est viable. Alors, quelles sont les différentes étapes pour créer sa box e-commerce ?

Lire la suite
Vous souhaitez
une démonstration ?
Testez l'outil gratuitement

Vous souhaitez
contacter Boxraiser ?