Prenons rendez-vous pour  discuter de votre projet, et tester Boxraiser

Déployer une stratégie de contenu pour vendre plus de box mensuelles

Une chose est sûre : vous ne pouvez pas faire de démarchage téléphonique, par mail ou au porte-à-porte quand vous voulez vendre des box par abonnement. La formule ne s'y prête pas. Ici, c'est l'inbound marketing qui nous intéresse.

L'inbound marketing, c'est attirer naturellement le prospect sur votre site web pour lui faire connaitre votre box mensuelle. De manière imagée, c'est lui qui décide de s'abonner à votre box. Il ne se sent pas manipulé ni obligé d'acheter votre produit, tout simplement parce qu'il a la sensation d'être maitre de son choix.

Oui, le démarchage des prospects s'essouffle, et laisse sa place à des méthodes plus respectueuses. Alors, comment faire en sorte de booster le trafic de son site de box ou votre landing page ? Avec une bonne stratégie de contenu !

Stratégie de contenu pour vendre plus de box mensuelles

Qu'est-ce que la stratégie de contenus ?

Vous qui vous lancez dans le business de la box par abonnement, vous avez sûrement déjà entendu autour de vous cette fameuse expression : "Content is king". Oui, le contenu éditorial est roi sur Internet. Mais la qualité est reine également.

En mettant en place une stratégie de marketing de contenu de qualité, vous toucherez ainsi un public cible qui se familiarisera avec vos valeurs, vos avantages concurrentiels, les marques de votre box, etc.

D'une part, vous pourrez maitriser votre image de marque, mais vous optimiserez également votre positionnement dans les résultats de moteurs de recherche. Et qui dit première page Google, dit forcément taux de clic optimal et conversions au top.

Si tout cela vous semble encore flou, rassurez-vous : Boxraiser vous explique comment déployer au mieux une stratégie de contenu web pour vendre plus de box mensuelles !

Alors, quels types de contenus pour votre stratégie marketing

Une petite minute ! Avant de savoir quels types de contenus vous allez créer pour réaliser une stratégie réussie, vous devez déterminer des objectifs précis. Par précis, on parle de se poser les bonnes questions pour ne pas vous tromper dans votre création de nouveaux contenus.

En effet, que souhaitez-vous obtenir comme résultats avec votre création de contenu ? Les objectifs sont variés :

·      Faire connaitre votre box mensuelle à une cible très précise (femmes âgées de 25 à 35 ans, par exemple),

·      Fidéliser les abonnés existants,

·      Faire découvrir de nouvelles marques bio,

·      Attirer des visiteurs passionnés par la littérature,

·      Devenir populaire et pertinent sur votre marché, etc.

Vous avez défini vos objectifs et votre cible ? Voyons maintenant les types de contenu à forte valeur ajoutée que vous pouvez créer pour votre déployer votre stratégie digitale.

Soyons clairs : les contenus possibles sont nombreux. C'est à vous de les adapter à vos objectifs. Vous pouvez par exemple rédiger des articles de blog, publier des sondages, proposer un livre blanc, prendre des photos de qualité, organiser un jeu concours, etc.

Un exemple concret ?

 

Imaginons que vous vendiez des box mensuelles dans le secteur du thé. Vous pouvez ainsi créer :

·      un article de blog sur les différentes façons de consommer le thé vert,

·      une vidéo sur des recettes de cuisine à base de thé vert,

·      une infographie sur la fabrication du thé vert,

·      un livre blanc sur les produits cosmétiques à base de thé vert à fabriquer soi-même,

·      un jeu concours en proposant à votre communauté Instagram de poster la plus belle photo de leur thé vert frappucinno avec le hashtag #nomdevotreboxmensuelle

Comment trouver des idées de contenu ?

En fonction de vos objectifs, vous pourrez trouver des idées de thématiques assez variées.

Si vous souhaitez attirer des visiteurs depuis les moteurs de recherche, vous pouvez réaliser un audit de mots clés pour connaitre tous les termes qui gravitent autour de votre thématique.

Exemple :

Pour le thé vert, les mots clés autour de cette thématique sont les suivants :

·      thé à la menthe

·      thé vert matcha

·      thé pour maigrir

·      bienfaits du thé vert

·      thé vert maison marocain, etc.

À vous ensuite de trouver un sujet pour chaque mot clé !

Outils à utiliser : outil de planification des mots clés Google Adwords, Ubersuggest

Vous souhaitez créer des contenus qui vont buzzer sur les réseaux sociaux ? Regardez ce qui se fait déjà, ce qui se dit, comment ils sont publiés, à quel moment, quelles sont les profils des personnes qui interagissent le plus.

Outil à utiliser : Buzzsumo

Les sources d'idées ne manquent pas. Fouillez autant que possible sur la toile pour dénicher des thématiques originales !

Vous pouvez aussi utiliser des outils qui proposent des sujets à traiter, comme Answer The Public ou encore 1.fr (pour la version premium).

Les supports pour déployer votre stratégie de contenu marketing

Bien entendu, créer un contenu de qualité ne suffit pas : il faut également trouver le bon support pour le publier. Alors, comment diffuser vos contenus web ?

Les médias sociaux

Facebook et Instagram sont les deux réseaux sociaux parfaits pour diffuser des contenus autour des box par abonnement. Vous pouvez aussi utiliser Pinterest, et notamment YouTube pour vos contenus vidéo.

Votre blog

En effet, privilégiez au maximum votre site de box. Vous accroîtrez d'une part son référencement naturel (sa visibilité sur Google), et vous lui accorderez une position de leader sur le marché de la box.

Google Adwords

Vous avez créé un sondage ? Pourquoi ne pas le déployer avec une campagne publicitaire SEA ?

Les relations presses

Rien de tel pour amplifier la diffusion de vos contenus que les relations presse. Vous renforcerez par la même occasion la crédibilité de votre marque et améliorerez votre réputation.

Les influenceurs

À l'instar des RP, les influenceurs vous feront tirer votre épingle du jeu en touchant une cible déjà convaincue par vos ambassadeurs sur les réseaux sociaux. Audience large et engagée, rassurance, conversion facilitée… Les avantages sont nombreux !

Comment savoir si votre stratégie de contenu fonctionne ?

En analysant les résultats !

Sélectionnez des KPI pertinents, qui correspondent à vos objectifs (visibilité du contenu, retour sur investissement, taux de conversion) :

·      Nombre de vues sur YouTube

·      Nombre de partages sur Facebook

·      Nombre de likes sur Instagram

·      Nombre de visiteurs ayant lu votre article de blog

·      Nombre de positions gagnées sur Google

·      Profils des nouveaux abonnés à votre box, etc.

C'est votre capacité à analyser vos indicateurs de performance qui permettra d'améliorer votre stratégie de content marketing. Vous pourrez ainsi privilégier un type de contenu plutôt qu'un autre, un réseau social, une heure de publication, un profil cible, etc.

Les autres techniques pour booster le trafic de son site de box

Si la stratégie éditoriale promet déjà de beaux résultats pour générer du trafic qualifié sur votre boutique, il existe heureusement d'autres stratégies marketing digital qui vont populariser significativement le lancement de votre box mensuelle :

·      Le référencement naturel (SEO)

·      Les campagnes publicitaires SMA

·      Les relations presses et les influenceurs

·      L'affiliation

Oui, booster le trafic de son site web de box n'est pas chose aisée. Mettre en place une stratégie de communication digitale prend du temps, mais Rome ne s'est pas construite en un jour. Ne baissez jamais les bras, et les résultats ne se feront pas attendre !

Alors, êtes-vous prêt à attirer un maximum de nouveaux visiteurs et à les convertir en abonnés ?

Vous souhaitez
une démonstration ?
Testez l'outil gratuitement

Vous souhaitez
contacter Boxraiser ?